Voyage Lent
Slide Background
À vélo, en SUP ou à pieds
Voyagez de manière écologique et pratiquez des activités sportives.
Redéfinir ses priorités

Écoutez, percevez, contemplez et (re)connectez-vous à l’essence-même de votre présence sur Terre.

Respecter la nature

Engagez-vous dans une démarche de développement durable des territoires traversés.

voyage lent initiatique
Slide Background
(Re)découvrir la nature
Arrêtez-vous, contemplez l’abondance des richesses environnantes.
S’immerger

Au coeur du vivant, pas à pas, privilégiez les échanges et l’immersion dans votre environnement.

Faire du sport

Au fil de l'eau, profitez des paysages différemment en pratiquant une activité sportive.

la qualité équitable pour tous
Build & Design
Écouter le silence
Le silence est d'or ! Profitez à votre rythme de la nature et ses attraits.
Se ressourcer

Laissez-vous guider par Navire Argo, oubliez complètement votre montre et changez de logiciel.

Faire le vide

Voyagez tout en écoutant votre corps et ressentez la vie en vous et autour de vous.

S'embarquer pour un voyage bien-être

Comment allier voyage, remise en forme et bien-être ?

Les bienfaits de l’activité physique sur la santé sont désormais parfaitement connus, mais près de 6 Européens sur 10 pratiquent rarement, voire jamais, une activité physique ou sportive. L’Organisation Mondiale de la Santé a épinglé, en 2009, la sédentarité comme le quatrième facteur de risque de décès, et le vieillissement de la population européenne renforce cette tendance. Selon un important rapport international intitulé « Designed to Move », la génération à venir vivra 5 ans de moins que la génération actuelle.

Pour Navire Argo, l’idée n’est pas ici de vivre le plus longtemps possible, mais d’essayer de vivre plus longtemps en bonne santé. Dans « Émile ou De l’éducation », paru en 1762, Jean-Jacques ROUSSEAU faisait déjà état de ce constat, considérant que : « Vivre, ce n’est pas respirer, c’est agir ; c’est faire usage de nos organes, de nos sens, de nos facultés, de toutes les parties de nous-mêmes, qui nous donnent le sentiment de notre existence ».

vélo au couche du soleil

Notre corps est programmé pour bouger

voyage et bien être randonnée

En effet, notre corps est programmé pour bouger : nos muscles, nos ligaments, nos os sont faits pour nous permettre de marcher, courir, nager… pas pour rester uniquement assis. Nos ancêtres étaient chasseurs-cueilleurs, ils parcouraient 10 à 16 kilomètres à pied par jour contre seulement 2,4 en moyenne pour nous actuellement. Pour trouver notre nourriture, nous nous contentons d’aller au supermarché, le plus souvent en voiture. Aujourd’hui, nous prenons l’ascenseur, plutôt que les escaliers. La machine à laver le linge, le lave-vaisselle… sont devenus quasi-indispensables dans nos vies modernes. Mais si nos habitudes ont changé, pas nos gènes. Sans entretien régulier, notre corps se dégrade, s’encrasse, au prix de risques accrus de cancers, d’obésité, d’hypertensions, de diabète.

Voyager responsable

Évidemment, Navire Argo a pris acte de ce constat et entend y remédier, à son niveau, en favorisant les situations où le voyageur pourra utiliser ses facultés motrices lors de son séjour. De surcroît, l’activité physique et le bien-être en découlant font partie intégrante de la philosophie de Navire Argo et permettent, par exemple, en privilégiant les transports non polluants (à cheval, à vélo ou à pied), de voyager de manière écologique. Nos comportements ordinaires, nos relations sociales, notre façon de vivre, notre manière d’appréhender le monde dans lequel nous vivons ainsi que les valeurs qui nous animent, bref, notre style de vie, s’entend pour Navire Argo en tant qu’un tout, dans la vie quotidienne comme au cours du voyage. Bien qu’il existe de multiples possibilités de voyager, avoir l’opportunité d’y combiner remise en forme et bien-être apparaissait ainsi comme un véritable pré-requis pour le nouveau voyageur du XXIe siècle.

voyage à cheval
activités sportive en voyage
voyage et bien être

Un écotourisme assumé

Navire Argo propose donc des séjours adaptés à tous les publics et à tous les âges de la vie, en relation directe avec les spécificités des territoires visités. Ainsi, lors d’un séjour en bord de mer, vous pourrez pratiquer différentes activités sur et sous l’eau. A la campagne ou la à la montagne, la randonnée ou le trekking, plus physique, seront par exemple plébiscités. Un maître mot pour Navire Argo, l’activité se voudra autant que faire se peut « de pleine nature », c’est à dire dans un environnement naturel non aménagé, dans le respect de la faune et de la flore et de manière à contribuer à la préservation du milieu dans lequel le voyageur se trouvera immergé : un écotourisme assumé.

Faites de la Terre votre terrain de jeu

Voyager avec Navire Argo s’inscrit parfaitement dans une démarche de développement durable des territoires traversés et permet au nouveau voyageur du XXIe siècle, en pratiquant des activités sportives au sein d’un environnement préservé, de (re)découvrir la nature et de s’immerger, pas à pas, au coeur de la biodiversité, la partie vivante de la nature (soit un peu plus de deux millions d’espèces connues à ce jour), le tout en profitant de paysages époustouflants : un écotourisme abouti.

Décider de s’embarquer avec Navire Argo pour un voyage bien-être, sur Mer comme sur Terre, est une promesse pour le voyageur que ses envies puissent véritablement se transformer en possibilités.

Alors, laissez-vous guider par Navire Argo et profitez de ses voyages particuliers pour redéfinir vos priorités, oublier complètement votre montre, changer de logiciel et, à l’heure où les activités de pleine nature sont devenues un fait de société, puisque 48 % des résidents de l’Union européenne déclaraient déjà en 2013 « pratiquer une activité dans la nature », laissez simplement Navire Argo vous inviter à faire de la Terre un véritable terrain de jeu !

© Photos: Pierre Bertrand, Shahariar Lenin, Renate Granade, Tomasz Hanarz, Siggy Nowak, Lars Nissen, Torbjørn Helgesen, Wolfgang Claussen.